Origines – Composition
Rolling The Stones est né en février 2017, premier concert le 26/06/2017
Le groupe n’est pas le seul tribute des Stones en Europe, évidemment mais affirme haut et fort, images à l’appui, qu’il est un des tout meilleurs. Toutes les vidéos en ligne sont non retravaillées en studio et proviennent de captations live authentiques.
Rolling The Stones réunit à part égale des musiciens francophones et néerlandophones. 50% wallon, 50% famand, 100% rock and roll ! Tous brillants dans la maîtrise de leur instrument…
Rolling the Stones On Stage – Commentaires
Les membres n’affichent pas l’ambition de devenir des sosies de l’original, ils veulent coller à l’image rock et adulescente du groupe de référence.
Sur scène, ils respectent les codes vestimentaires des Stones et la gestuelle instinctive, parfois animale ou maniérée de Jagger et de ses comparses. Mais l’attitude se veut naturelle et spontanée. En aucun cas il ne s’agit de singer les originaux, de se prendre pour les « vrais » en s’affublant de perruques ridicules ou en millimétrant les déplacements des concerts des Stones… Les musiciens aiment avant tout faire passer le plaisir de jouer ensemble et le bonheur de communier avec le public. Et ce bonheur passe par l’exécution impeccable et complice des morceaux.
« J’adore les Stones, je les ai vus à plusieurs reprises et, franchement, vous m’avez fait passer une excellente soirée. Vous dégagez une énergie incroyable, quelle est donc votre recette ? »
« Je connais deux excellents tributes des Stones, un anglais et un hollandais. Tous les deux sont proches de l’image extérieure du groupe, mais c’est vous qui avez l’esprit et la fougue des vrais Stones »
« Suis allée les voir deux fois. Fan des Stones depuis l’âge de 13 ans, j’y suis allée par curiosité, Mick étant pour moi un Dieu ! Sincèrement, les Rolling The Stones assurent un max et ça déchire : la musique, les jeux de scène, tout est un plaisir à voir et à entendre. Vous assurez grave, les gars, Bravo !